diététicienne pédiatrie

Stéphanie Bolterys – Diététicienne spécialisée en pédiatrie

Mon nom est Stéphanie Bolterys ; je suis diététicienne, agréée par le SFP Santé Publique, spécialisée en pédiatrie.

Mon mot d’ordre ? Le plaisir ! Manger est un acte devenu banal, bien trop souvent « expédié » parce qu’on a trop, ou mieux, à faire.

Et pourtant, se nourrir ne se limite pas à faire fonctionner notre organisme ; c’est un moment de convivialité, de partage, une façon de prendre soin de soi, et de ceux qu’on aime.

Quand l’état de santé impose une réforme de l’alimentation, c’est bien souvent vécu comme un drame, une privation, une punition.
J’y vois là une opportunité de découverte de saveurs, d’odeurs et de goûts divers et variés !
Mais dans le respect : les changements, pour être bien intégrés et devenir de vrais habitudes de vie, et non plus un « régime » (bouhhh, quel vilain mot !), doivent se faire selon moi au rythme des personnes que je rencontre.
Ils doivent tenir compte du budget, de la disponibilité, du temps de chacun.

J’aide mes patients à trouver l’alimentation qui leur convient, en dehors de toute mode. Je les accompagne à prendre soin de leur corps de l’intérieur.

Je reçois aussi bien des adultes que des enfants, mais ces derniers ne cessent de m’émerveiller par leur curiosité, leur ténacité, leurs questionnements, …. Ils sont bien plus à l’écoute de leur petit monde intérieur qu’on ne le pense parfois ! Et sont un sacré moteur de changement pour leur famille !

En dehors des consultations, je propose des ateliers pour petits et grands (http://www.bsdietetique.com/atelier.html).

 Je me déplace exclusivement à domicile, mais dans le courant du dernier trimestre 2016, j’inaugurerai un espace personnel, entre Namur et Charleroi. A suivre donc !

 

Pour me contacter : 0476/685.162 ou via bsdietetique@gmail.com

Pour suivre mon actualité :

www.bsdietetique.com

Stéphanie Bolterys
Stéphanie Bolterys
Stéphanie Bolterys : Diététicienne, agréée par le SFP Santé Publique, spécialisée en pédiatrie.

Laisser un commentaire